L'Association Photographique du Grand Est Sauvage a été créée le 25 août 2013 à Dijon, sur l'initiative de deux passionnés de photo nature : Reynald Hézard et Sophie Luciani.

Cette association a pour objet :

- de promouvoir le respect du monde sauvage par l'image.
- d’encourager une pratique responsable de la photo nature.
- de favoriser une prise de conscience des devoirs envers la nature au travers notamment d’évènements (expositions de photographies, projections, conférences ou des articles de presse).

 

Le Festival n'existerait pas sans l'association des Ouillottes,  qui nous apporte depuis 3 ans son soutien et son aide pour la réalisation de cet évènement.

 


Reynald Hézard : plus connu pour ses photos de courses automobiles et ses ouvrages dédiés à une grande écurie de voitures sportives, Reynald a délaissé les circuits depuis plusieurs années pour se consacrer totalement à la photo Nature pendant son temps libre. Passionné par les oiseaux, et plus particulièrement les rapaces, c'est à l'affut au bord de la rivière, ou en haut des falaises des Gorges du Verdon qu'il appuie désormais sur le déclencheur. Il est également investi depuis quelques années en tant que bénévole au sein de l'association LA CHOUE


Sophie Luciani : initiée par Reynald à la photo numérique, elle s'est rapidement tournée vers la macrophotographie. Depuis quelques années, photographier et écrire sont devenus indissociables. Elle travaille ainsi sur le projet " Images & Confidences " qui a donné naissance à une exposition et un livre.

 

Elle met également en scène leurs aventures photographiques dans une BD que vous trouverez chaque mois dans le magazine Chasseur d'Images.